Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Richemont renonce à vendre le distributeur en ligne YNAP à Farfetch
information fournie par Reuters 18/12/2023 à 17:16

(Ajoute des détails, des commentaires sur l'entreprise)

Richemont CFR.S , propriétaire de Cartier, a annoncé lundi qu'il avait renoncé à un accord de vente d'une partie de son activité de mode et d'accessoires en ligne Yoox Net-A-Porter (YNAP) au distributeur de luxe en ligne Farfetch FTCH.N Holdings.

Le groupe de produits de luxe basé en Suisse a déclaré qu'il se retirait de l'accord après que le géant sud-coréen du commerce électronique Coupang CPNG.N ait déclaré plus tôt lundi qu'il prévoyait d'acheter Farfetch.

Richemont, qui compte parmi ses marques le joaillier Cartier et les marques horlogères suisses Piaget et IWC, avait initialement conclu un accord pour céder une participation initiale de 47,5 % dans YNAP à Farfetch en 2022.

L'accord aurait également permis au promoteur du Dubai Mall, Mohamed Alabbar, de prendre une participation de 3,2 % dans Farfetch par l'intermédiaire de son véhicule d'investissement Symphony Global.

"En raison de la transaction envisagée annoncée par Farfetch le 18 décembre 2023, les accords annoncés en août 2022 ne peuvent être menés à bien", a déclaré Richemont lundi.

"Par conséquent, Richemont, Farfetch et Symphony Global, l'un des véhicules d'investissement de M. Mohamed Alabbar, ont mis fin aux accords."

Richemont a également déclaré qu'il n'adopterait plus les plateformes Farfetch dans ses entreprises et qu'il n'ouvrirait pas de concessions électroniques sur la place de marché en ligne Farfetch.

Il a ajouté qu'il n'avait aucune obligation financière à l'égard de Farfetch et qu'il n'envisageait pas de prêter ou d'investir dans cette société britannique déficitaire.

Richemont a déclaré ne pas s'attendre à être remboursé pour les 300 millions de dollars d'obligations convertibles émises par Farfetch en novembre 2020 dans le cadre d'un investissement dans une coentreprise en Chine.

La valeur comptable de ces obligations dans les comptes de Richemont s'élevait à 218 millions d'euros (238,03 millions de dollars)au 30 novembre 2023, a déclaré la société.

Richemont a déclaré que ses entreprises continueraient à opérer sur leurs propres plateformes et n'avaient pas adopté la technologie de Farfetch.

Elle cherchera également un nouveau partenaire pour YNAP.

"Suite à la résiliation des accords avec Farfetch et Symphony Global, Richemont va réévaluer les options pour YNAP afin d'exploiter au mieux ses forces et son potentiel sous une nouvelle direction", a déclaré le groupe de luxe.

(1 $ = 0,9158 euro)

Valeurs associées

26,000 USD NYSE +1,50%
145,050 CHF Swiss EBS Stocks +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.